Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.
Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.
La société de Nestlé vient de prendre des engagements auprès de l'Autorité de la concurrence. Ainsi, Nespresso devrait, entre autres, rendre ses machines à expresso compatibles avec d'autres marques de dosettes et étendre ses garanties.
Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.
Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.
Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.
Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.
Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.
Vu comme le futur de l'alimentation mondiale, les insectes comestibles se transforment pour convaincre les plus réticents. Si Micronutris les élève et produit des chocolats, des crackers et des biscuits, Ento se lance dans la restauration innovante.
King Sea Food rappelle des lots de pavés et de saumon fumé des marques Nature Océane, Bonneterre, Fjord King, Loste et Safa. Ils présentent des risques de contamination à la listeria monocytogène, comme des lots de maroilles Château-Courbet chez Auchan.
Le site Carré de bœuf.com propose la vente de viandes aux origines sélectionnées et découpées traditionnellement, le jour même. Livrées dans toute la France, les commandes sont conditionnées sous vide et transportées dans un carton réfrigéré recyclable.
Free étend son réseau physique et implante des bornes interactives dans les boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse. Elles permettent aux abonnés et aux futurs clients de s'abonner, de retirer leurs cartes SIM et de régler une facture.
Se démarquant par ses produits naturels et faits main, la marque anglaise Lush s'ouvre à un nouveau concept avec sa « Lush Kitchen ». Ainsi, des « cuisiniers » proposent chaque jour différents produits fabriqués et envoyés le jour même.
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.
Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.
La chaîne de pâtisseries Sprinkles Cupcakes vient d'ouvrir son sixième distributeur automatique de cupcakes à New-York. Ayant introduit le concept en 2005, la marque propose une file d'attente réduite et des gâteaux à n'importe quelle heure.
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